» Projets

Projets

Projet d’amélioration de la technique de prise de vue des panoramiques :

- Conception et développement d’un socle spécial dédié à la prise de vue panoramique
=> La construction de la maquette a été finalisée en Avril 2013
=> La construction et finalisation de la 1ère version officielle s’est déroulée en Mai 2013.

Le plateau pyrotechnique linéaire permet de positionner les boîtiers en fonction de la scène pyrotechnique à photographier. Et le calage des boîtiers a été calculé de manière à composer parfaitement la scène panoramique finale en offrant plusieurs variantes de panoramiques par focale. 

=> Dans sa prochaine version, ce socle photographique va être usiné en aluminium et subir quelques évolutions pratiques de manière à accroitre sa vitesse d’installation et sa robustesse.

- Conception et développement d’un nouveau type d’interface de pilotage de plusieurs boîtiers Nikon en mode synchrone et asynchrone (Projet initialisé)

Cette seconde partie fait l’objet d’un développement spécifique basé sur une réécriture partielle du SDK Nikon de manière à décupler les possibilités de contrôle du matériel Nikon.

L’idée étant d’obtenir les prises de vues harmonieuses les plus artistiques possibles correspondant à mes souhaits de composition visuelle pour retranscrire au mieux les tableaux de lumière imaginés par les plus grands directeurs artistiques.

Souvent en photographie, on parle du bien heureux hasard ou de la saisie de l’instant qui transforme une scène médiocre en Œuvre d’Art adulé de tous. Au travers de ce projet, mon objectif est transcender la technique de prise de vue pour voir éclore un nouveau type de composition photographique irréalisable par le seul déclenchement électronique d’un boîtier photographique ou d’une cellule photosensible et de tendre vers la perfection à chaque prise de vue.

Autrement dit, la passion et cette forme de folie qui illumine les rêves et qui fait tendre l’esprit vers le sublime et l’accomplissement de soit. 

Projets et news diverses :

- Projet d’une exposition en Chine sur les feux d’artifice « made in France » avec le concours de l’Association Franco-Chinoise Internationale (AFCDEI).
- Abandon du projet d’exposition avec une artiste peintre chinoise.
- Projet de livre en co-auteur avec une ex-photographe de la chaîne chinoise CCTV.

 

Copyright @ 2003-2013 Frantz Delatte - Tous droits réservés Up